L’Algérie nous hante : comme mythe, comme énigme, comme part d’un inconscient collectif qui dépasse largement ses frontières. De la domination coloniale française et ses dérives à la guerre d’indépendance et jusqu’aux manifestations récentes, que nous racontent les films de l’identité de l’Algérie ?
Une séance Spéciale qui aura lieu un SAMEDI dans le cadre du FLiMM #3 – Festival Libre du Moyen-Métrage ( festival libre du moyen-métrage)
✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺✺

✺✺AFTER DELUX ✺✺ au télé-bar ( 257 Rue de Belleville )
Entrée libre
Cheb Gero fondateur d’ Akuphone viendra mixer des pépites de musique Algériennes issues de son catalogue.

Cheb Gero, clin d’œil à Cheb Khaled et à son propre nom de famille, lance Akuphone,en 2015 motivé par le désir d’explorer le monde en musique.
Une accumulation frénétique qui s’amorce avec la musique algérienne des années 80-90, pour laquelle Fabrice avoue nourrir une affection toute particulière.
« Il y a une grande diaspora algérienne en France, donc je me suis naturellement tourné vers ces sons. J’ai découvert Cheb Khaled et Mami qui ont ouvert mon intérêt pour la pop rai, ensuite est apparu mon goût pour le répertoire de variété comme Hossam Ramzy, Farid Al Atrache ou encore la folk des compilations irakiennes de Choubi Choubi. »

Prix libre
Venez à 19h30 – Début de la projection à 20h00
Réservation fortement conseillée à : contact@lesfroufrousdelilith.com
Ou sur le wall de l’event.