[…] La satiété éphémère que je vous laisse est mesquine. Dépendant à mes charmes adipo-pratiques, vous revenez inlassablement vers moi. Vous tentez de combler le vide. Mais je ne suis qu’une forme placebo. Le désir de consommation que vous me portez est effrayant, voire un peu embarrassant… Oui, j’ai bouleversé vos mœurs et transpercé vos cœurs. Car je suis la récompense et la chaîne. Je suis le sandwich, et, moulé dans ma robe de gluten, mes deux triangles pointants, langoureusement allongés de côté sur ce divan qu’est votre assiette, je suis la muse du capitalisme. […]

 

Première exposition du collectif Les Froufrous de Lilith dans le prolongement du Food&Film, cette exposition autour des rapports croisés entre la pensée libérale et le sandwich, prendra la forme d’une installation vidéo immersive, activée par une performance culinaire imaginée en réponse. Par le biais du foundfootage, du collage et de la mise en récit de l’épopée du Sandwich, cette exposition mets en évidence les liens qui existent entre l’iconic gueuletons et le capitalisme. Immersif et jouissif, «Feeling down. Eating a sandwich. You know the deal. Thanks for watching.» expose l’absurdité autodestructrice d’un sytème qui ne nous veut pas forcément du bien. Patchwork d’images toutes plus révulsantes, grotesques et dégoutantes les unes que les autres, elles sont produits et causalités de notre société autophage.

_

Au Houloc (@le.houloc)
3 rue du Tournant_ Aubervilliers
du 2_09 au 6_09 de 12h à 18h
Vernissage le 01_09 à partir de 18h
Activation culinaire le vendredi soir & le samedi après-midi

_

Artistes Camille Zéhenne (@camille_zehenne), Bulle Meignan (@bulle.meignan) (@les_froufrous_de_lilith)
Commissariat Mathilda Portoghese (@mathildaportoghese)

_

Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture, de la Fondation de France, de la Ville d’Aubervilliers et du Réseau TRAM.