crédit photo couverture : Marie Milon

crédit photos sliders : Adrianne Louet

 

SOIREE PERFORMANCE A L’INITIATIVE DE MARIE MILON ET JASMIN ARINAL, en partenariat avec le Collectif La Main.

Une poule qui bat la mesure, de la faible magie, l’hystérie d’un CRS, des corps foutraques, un aveugle guidé par l’ombre, divers personnages ont surgi ce soir là des ténèbres humides des anciens bains douches de la rue Castagnary, occupés par le collectif La Main.

Pour cet évènement dédié à la performance, huit artistes sont venus crier, fureter, dormir, raconter la vérité ou des falaises.

Ce soir là les statues ont soif.

 

JE N’EST PAS GUIDÉ PAR UN MONSTRE, par Marie Milon (Marie Million) et Ferdinand Milon , sur la musique de Noël Rasendrason
Marie et Ferdinand sont frère et sœur et travaillent ensembles depuis leurs naissances respectives. L’une est réalisatrice, l’autre est acteur, la vie fait bien les choses.

 

MARIEN CRS, par Marin Fouqué / Marin Fouk
Marin Fouqué est un jeune poète et artiste plasticien. Dans sa bouche : rap, râles et poésie-à-pompe.
https://www.facebook.com/marinfouque/
www.marinfouque.com

 

SEL VIVARE I, par Pauline Charriere et Noël Rasendrason
Artiste plasticienne, le travail de Pauline Charrière est souvent le résultat de la convergence entre différents langages. Écriture / peinture / dessin / vidéo / performance.
Depuis quelque temps ses productions sont étroitement liées à l’interprétation du tarot de Marseille à l’instar du projet SEL. Pour cette soirée SEL entrera en dialogue avec VIVARE I, pièce sonore de Noël Rasendrason.
Noël Rasendreason est musicien autodidacte, il commence à étendre son terrain d’expérimentation en développant un projet mêlant à la fois illustration, écriture, installation sonore, création plastique et conception d’instruments de musique. Ce travail se veut être l’encyclopédie multiforme d’un monde imaginaire.
https://noelrasendrason.bandcamp.com/

 

LE VENT SOUFFLE DANS LES SIFFLETS A BILLES, par Camille Zehenne, Ludovic Gayer Cagamagille Zagahagennage Dolu Yerga
Camille zehenne est à la fois chercheur et artiste aussi son travail ressemble à un art de la matière grise mâtiné de burlesque. Elle fait autant des performances conférences que des films et des videos et organise une fois par mois le food&film. Un ciné-club qui propose une programmation de films d’univers divers et variés autour d’une thématique choisie AVEC une proposition culinaire.

 

ENSTEIN ON THE BEACH, par Anne Mulpas
Anne Mulpas est poète, performeuse et dramaturge. Entre métissage et hybridation, son œuvre explore les « voix de l’imaginaire »: recueils, livres d’artiste, lectures sur scène, performances, poèmes-vidéos.

 

ETUDE EXTATIQUE N°8 : « MOTS CLES HD et Q« , par Nana Benamer
Nana Benamer est une plasticienne féministe faisant de la performance d’art et des chansons. Elle utilise l’art et le blasphème comme des armes pour se battre contre les oppressions physiques et mentales opérées dans sa propre vie par la religion et le patriarcat. Nana Benamer entretient une relation d’amour haine avec l’histoire de l’art occidental, qu’elle considère comme étant totalement religieuse, sexiste, et même raciste. Dans beaucoup de ses performances, elle essaie de « purifier et de soigner » l’histoire de l’art de ces fléaux. Chacune de ses performances est considérée par elle-même comme étant extase et béatitude anti-religieuse, pro-féministe.
https://www.youtube.com/watch?v=6hEqbxTrR6U
https://www.youtube.com/watch?v=H_bEAdqjljA

 

 

MARILALA LA FEMME PARFAITE, par The Nenettes on the Ground
Une guerrière oscillant entre modernité et consumérisme ; tendresse et ironie.
Cette performance est tirée de l’installation Marilala, à corps et à cris dans laquelle les nénettes vous invitent à chercher la trace du corps de la femme dans la ville, l’antre de la saturation des sens, du mouvement perpétuel, de la multitude qui assaille. Et parmi cette multitude de corps déjà écrasés sous l’espace urbain entrevoir l’impact sur les corps féminins.