Mercredi 14 octobre 2021 à 19h30 – à Bergerac

Il existe des liens incontestables entre la domination des femmes et celle de la nature, une logique de domination qui constitue la base de notre monde qu’on le qualifie de patriarcal, colonial ou capitaliste.

Sortir de cette impasse destructrice, c’est porter une attention particulière au monde qui nous entoure, ce que revendique les déesses et les sorcières. Philosophiquement : opérer une relation immanente avec la nature et politiquement : donner une personnalité juridique aux rivières et aux forêts.

Chamanes new age, sorcières révoltées, magiciennes hallucinées, leur volonté de puissance viendra sauver le monde et s’abstraire des technologies de destruction déployées par un patriarcat nihiliste. Un peu de lumière dans le tunnel du capitalocène.

Séance organisée pour l’Oeil lucide.

👟👟👟👟👟👟👟👟

Food&film ? C’est une programmation de films composites : ethnologie, archive, art, animation, érotique, vidéo Youtube, clip, publicité, vidéo amateur en fiction, documentaire et expérimental autour d’une thématique AVEC une proposition culinaire servie pendant la séance
Programmation : Camille Zéhenne & Bulle Meignan.
FOOD : Wanda Rivière